Salut à tous,
Depuis le premier mai, l’euphorie de la pêche au brochet et les nombreux guidages qui se sont succédés ne m’ont laissé que très peu de temps pour venir alimenter ces pages. Je profite d’une journée de liberté pour vous rapporter quelques détails des dernières aventures de pêche en ma compagnie.
La première semaine d’ouverture a été marquée par une crue rhénane d’une rare ampleur. Le fleuve est monté très rapidement à plus de 3500 m3/s et s’est chargé d’une eau très boueuse qui s’est engouffrée dans chacun de ses bras, y compris le plan d’eau de Plobsheim ! Après l’une ou l’autre journée de pêche très prometteuse tout de suite à l’ouverture, il a donc fallu faire avec un plan d’eau à l’eau brune et terriblement rafraîchie. Résultat, les poissons étaient très calmes et ne se laissaient que peu tromper par nos mouches et leurres !
Cet épisode qui aura duré près de 4 jours s’est peu à peu dissipé, laissant enfin place à de belles journées de pêche ! Plusieurs clients ont alors pu se confronter à nos brochets armés de leur canne à mouche. Et croyez moi, le brochet à la mouche (streamer) au plan d’eau de Plobsheim, ça déménage !!






Plus les jours avançaient, plus le nombre de prises augmentait et avec lui surtout, la taille des poissons ! Le reste de l’aventure d’ici quelques jours. 🙂
A bientôt,
Mathieu ROMAIN