Depuis quelques semaines, les conditions climatiques en Alsace sont terriblement chaudes et sèches ! Une pareille météo n’a jamais été merveilleuse pour espérer réaliser des pêches mémorables mais pourtant, les carnassiers sont restés bien actifs les derniers temps…
N’allons pas dire non plus que leur pêche est restée facile, c’est même tout l’inverse. D’abord la difficulté était de résister physiquement à ces températures excessives, d’éviter les coups de soleils et brûlures au 3eme degré (merci la crème solaire et les quelques plongeons dans le Rhin !), mais aussi de tenir moralement. Car il ne fallait rien lâcher pour être « au bon endroit, au bon moment » malgré ces conditions.
Les conditions de pêche justement, changeantes au possible et très irrégulières (rien d’étonnant avec une température extérieure variant de 25°C le matin à 40°C l’après midi, puis une eau qui avait atteint 29°C la semaine passée à Plobsheim), nous on conduit mes clients et moi-même à recherche l’introuvable, le pattern (leurre, couleur, animation) qui ferait malgré tout bouger des poissons supposés léthargiques. Et il faut croire qu’il existait, variant chaque jour, chaque heure parfois, afin de rendre la pêche toujours plus excitante !
Voici donc quelques photos de ces « poissons de la canicule » 🙂















Les meilleurs moments de pêche ont bien sur été les approches d’orages ou les quelques rares journées de ciel couvert. Toutefois, même en plein cagnard, les brochets du Rhin et du Plan d’eau de Plobsheim ont su nous réserver de magnifiques scènes de pêche.
Un début d’été vraiment très agréable !
Si vous aussi vous souhaitez découvrir la pêche en Alsace, une seule adresse : www.prestapeche.com ! 😀
Vous pouvez aussi me joindre par mail ( mathieu@masterflies.com ) ou par téléphone au 06 71 05 29 59 (ou depuis l’étranger 00336 71 05 29 59)
A bientôt,
Mathieu ROMAIN