Le thermomètre a bien failli exploser aujourd’hui… 39°C sur la plaine d’Alsace et les berges du Rhin ! C’est la journée que nous avions choisie avec Alain pour une journée de pêche guidée sur le Rhin. Pour une fois, ce n’était pas avec mon bateau mais sur le sien que nous partions à la recherches des carnassiers. L’occasion de régler son matériel (sondeur notamment) et de mettre à l’essai son bateau et ses capacités.
Une fois les réglages effectués, direction les zones de pêche. Avec cette chaleur et le soleil écrasant, l’eau claire et une lumière à transpercer la Terre entière, les poissons sont restés discrets … Pas suffisamment toutefois pour que nous ne puissions pas les photographier !

Les poissons étaient comme nous, à la recherche de l’ombre et du frais. C’est donc à l’ombre des frondaisons ou enfouis sous les herbiers que nous les avons trouvés. Il nous restera aussi de bien belles images de brochets sortant de leur cache en suivant et ratant nos leurres à plusieurs reprises. Si vous connaissez un bon opticien pour brochets, je suis preneur !
A bientôt, Mathieu