Bonjour à tous !
Je sais qu’il n’y a pas eu beaucoup d’articles cet été mais entre le rattrapage des guidages reportés à cause du confinement et le nombre importants de nouvelles réservations, je n’ai eu que très peu de temps au bureau… Ce qui n’est pas pour me déplaire !
Voici donc, car la saison estivale s’achève, un petit retour sur les guidages silures qui ont eu lieu les derniers mois. Cette saison, l’engouement pour la pêche du silure a encore augmenté et j’ai passé une bonne partie des mois de juillet et aout, ainsi que début septembre, à vous proposer des guidages spécifiques sur ce poisson et sa pêche si captivante ! Alors que les brochets préféraient faire la sieste, comme souvent lors des fortes chaleurs, les silures eux nous ont fait le plaisir d’être très régulièrement actifs, notamment les gros spécimens du Rhin.
La pêche, principalement en verticale, est vraiment superbe à mettre en place dans le Rhin qui s’y prête parfaitement. Et même si parfois les touches se sont faites désirer, la puissance des ces énormes combattants du fleuve nous faisaient à chaque fois oublier l’attente de la « frappe dans la canne ». En moyenne, en juillet/aout, on pouvait espérer entre 2 et 5/6 silures sur une journée de guidage (8 heures), avec vraiment 2 pics d’activité bien marqués entre le matin et l’après midi. Surtout, les silures géants du Rhin se sont montrés conciliants avec pas mal de prises au delà de 2.20m et surtout un magnifique 2.36m capturé en aout !
Sans plus attendre, voici les photos de quelques prises de l’été 2020

















Ensuite en septembre, la pêche a été un peu plus compliquée avec un débit très faible et des poissons moins mordeurs. Il y avait pourtant chaque jour la possibilité de concrétiser l’une ou l’autre touche, mais il ne fallait pas rater les ferrages.
La première place du podium est, pour le moment, cette année attribuée à ce magnifique poisson de 2m36 qui a fièrement défendu sa peau ! Il est bien sur, comme tous les autres, reparti en pleine forme pour nager dans les eaux du Rhin…

A qui le tour ? 🙂