Une nouvelle fois, c’est un client qui a souhaité partager le récit d’un guidage en ma compagnie, en mai 2018 à la recherche des gros silures du plan d’eau de Plobsheim…
Je vous laisse donc avec ces quelques lignes rédigées par Bruno. Merci à toi!
Histoire du guide de pêche / EPISODE 11
Guidage Silure sous le déluge.
« 10 mai 2018, en route pour une journée très attendue : découvrir le plan d’eau, faire la connaissance de Mathieu et éventuellement se frotter aux silures et autres brochets. Youpi !!
La veille, Mathieu nous avait prévenu qu’il risquait de pleuvoir, mais qu’en milieu de matinée, ça s’arrangerait sûrement.
Nous étions 4 à bord, Mathieu inclus, direction le plan d’eau sous une petite pluie pour commencer : et tout de suite un premier brochet pour Benji!

C’est en regardant autour de nous qu’on a vu arriver de grosses et sombres masses nuageuses. Tous confiants : « ça va certainement rester en Allemagne et nous épargner sur le plan d’eau…
C’est alors qu’on s’est retrouvé dans une véritable machine à laver, terrible, avec du vent et des murs d’eau qui s’enchaînaient les uns derrière les autres!
L’un d’entre nous, qui souhaite rester anonyme, n’avait pas cru bon de prendre des vêtements de pluie. A partir de 9h00 du matin, il tremblait déjà de froid dans le bateau. Mathieu a heureusement pu trouver un Pancho de fortune pour le protéger et recouvrir ses vêtements mouillés. Même les gilets de sauvetage autogonflants se sont ouverts dans le coffre ! Plus rien n’était étanche !!

La journée aurait pu nous écœurer à jamais de la pêche et du plan d’eau mais il nous arrivait par période de voir des silures au sondeur, ce qui nous faisait tenir sous le déluge.
C’est lors d’une micro accalmie, une des rares fois où on pouvait lancer correctement nos leurres, que j’ai pris une touche énorme, la fameuse touche métallique du silure. Après une bonne demi heure de combat, la journée était faite avec ce beau trophée, dans des conditions qui nous resterons gravées. En tout cas cette journée, malgré les conditions, nous a rendu accros du plan d’eau !


Si l’un de vous souhaite aussi raconter son guidage en ma compagnie, ce sera un plaisir de le publier dans un prochain épisode, alors à vos claviers 🙂
A bientôt pour de nouvelles aventures !