Pour bien commencer la journée, encore une histoire de poisson record en guidage et de gros brochet métré ! Cette fois-ci, c’est Christophe qui est à l’onneur.
Histoire du guide de pêche / EPISODE 14
Nouveau record brochet pour Christophe !

Tout débute un bon matin de juillet de l’an passé. Christophe me rejoint à la mise à l’eau pour une journée de guidage qui débute sous de bons auspices. Le ciel est variable, il fait chaud et il y a un peu de vent, surtout prévu en matinée.
Pas une seconde à perdre, nous partons en bateau vers un spot assez éloigné de la base nautique mais qui donne bien depuis quelques jours. Des brêmes y sont regroupées mais peu de gens le savent car en journée elles sont cachées dans les herbiers et invisibles au sondeur. Certains secrets restent aux lèves tôt. Au levé du soleil, elles s’amusent en surface et se laissent donc apercevoir.
Vues les conditions, il n’y a pas 50 techniques à employer. Ce sera big bait profond et rapide, suivant un rythme que j’enseigne à mes clients.
Peu après le début et quelques touches manquées, le festival commence avec une première jolie prise pour Cristophe ! Ce premier poisson sera aussi le plus gros de la journée, mais gardons le suspens pour la fin de l’article !!!
En attendant, la matinée est superbe avec un ratio de gros poissons assez génial. Voici par exemple un des brochets pris par Christophe ce jour là, qui représente parfaitement la moyenne de nos captures. C’est déja bien gros et au bout de la ligne le combat fait rage. Voici un beau brochet pas loin du mètre mais très fin pour commencer.

Quand je vous parle de festial, ce ne sont pas des paroles en l’air, durant la matinée, on enchaîne les touches et on met au sec plus de 9 brochets de 85+, dont une majorité approchant ET dépassant le mètre.

Mais revenons sur ce fameux record pour Christophe. La prise a lieu un peu plus tôt en début de matinée. A ce moment précis et comme prévu, le vent forcit un peu. Il fait plus frais et la surface de l’eau se brise en vaguelettes.
Au moment de la touche, je vois tout de suite que Cristophe combat un vrai gros brochet du Rhin. Sa puissance n’a d’égale que l’envie de nous avons de le voir enfin dans l’épuisette. Lorsqu’enfin c’est le cas, Cristophe tient dans ses main son tout nouveau record !

Un poisson majestueux qui dépasse allègrement le mètre et pèse lourd !
A bientôt pour de nouvelles aventures et comme toujours, si vous souhaitez raconter votre histoire de pêche en ma compagnie, je me ferai un plaisir de la publier.