La Slovénie est le pays du pêcheur à la mouche. Ses paysages sublimes, ses rivières translucides, ses ombres aux couleur irisées et ses truites arc en ciel et marmorata sont d’une telle splendeur qu’ils semblent tout droit sortis du rêve des moucheurs.
Pêche à la mouche en Slovénie
Les rivières et la pêche
Je vous conduirai sur les berges des plus belles rivières du pays au cours d’un séjour adapté à vos envies. Pêche des ombres ou truites en sèche et nymphe à vue, recherche spécifique des truites marmorata marbrées, circuit itinérant sur les différentes rivières, etc.
Dans ces rivières aux eaux ultra limpides, la pêche à vue est parfaitement adaptée. Que ce soit en sèche lors des éclosions ou en nymphe à vue sur des poissons facilement repérables, vous aurez tout loisir de vous faire plaisir aux cours des journées de pêche.
La pêche en noyée et au streamer est aussi particulièrement efficace pour surprendre les grosses truites arc en ciel et les marmorata. C’est bien souvent la technique qui vous permettra d’en découdre avec les impressionnantes truites marbrées dont la taille approche parfois le mètre sur certains parcours.
Les ombres, nombreux, régulièrement gobeurs et de belle taille, offrent des parties de pêche d’anthologie. Les couleurs de leur robe pourraient inspirer les plus grand peintres…
Les guidages peuvent être organisés de mai à septembre.
3 à 4 pêcheurs maximum.
Tarifs 2018
A l’inverse des agences de voyages qui proposent des packs « all inclusive », je ne facture que le guidage. Le reste des frais est à régler directement aux prestataires locaux (hotel, clubs de pêche, etc…). Bien évidemment, je vous accompagne dans toutes ces démarches et vous pouvez tout à faire choisir d’autres hébergement que celui conseillé.
Guidage pour 5 jours de pêche : 1290€ par pêcheur. Réservation possible à partir de 2 pêcheurs. Tarif TTC, TVA non applicable.
A titre indicatif, une semaine de 6 nuits sur place (logement, repas, cartes de pêche) revient à moins de 550€/pers.







