Bonjour à tous !
La question est sur les lèvres de tous les pêcheurs en ce moment. C’est d’autant plus mon cas que j’attends avec impatience de pouvoir réorganiser les nombreuses journées de guidage déjà reportées depuis mi mars…
Autant le dire tout de suite, l’administration est incapable de nous donner actuellement une ligne de conduite pour la pêche et les guidages et chacun y va de son « son de cloche ». Quoi qu’il en soit, voilà les seules certitudes que nous avons :
- Si nous sommes dé-confinés le 11 mai 2020, il y a de grande chance pour que la pêche de loisir en eau douce, du bord comme en bateau, soit possible
- Il faudra pour autant que les préfets lèvent les mesures de restrictions supplémentaires (comme l’interdiction de se rendre au bord de l’eau, dans les forets et espaces de nature), qui existent actuellement.
- Il faudra que la zone de pêche soit à moins de 100km de votre domicile
- Il faudra enfin que le classement rouge/vert de nos départements permettent les sorties pour les loisirs
Voilà donc encore beaucoup d’incertitudes qui planent sur la reprise de notre passion. Moi-même professionnel, je ne dispose pas de plus d’informations pour la réouverture de mon activité.
Je publierai les nouveautés dès lors que j’en saurai plus.
Restons optimistes d’ici là, restons chez nous et espérons que le 11 mai soit synonyme d’ouverture de la pêche !
A très vite au bord de l’eau,
Mathieu ROMAIN