Bonjour à tous !
Encore une fois, voici quelques mois que je n’ai pas pu prendre le temps de rédiger un compte rendu de nos parties de pêche et guidages carnassiers. Je me rattrape avec ce résumé photos des séances de l’été !
Depuis quelques jours la météo a vraiment changé, il a beaucoup neigé en montagne et les eaux se sont rafraichies, celle du Rhin vient de passer sous la barre des 9°C et l’hiver s’annonce doucement. La pêche des brochets devient de plus en plus difficile même si chaque jour conserve sont lot de touches et de prises. Il faut bien se rendre à l’évidence malgré tout, les grosses pêches de brochets sont passées, c’est encore plus vrai pour les silures, et on entre maintenant dans la saison de la pêche des percidés.
Alors voici un petit retour sur les prises de cet été très chaud ! Je ne vous remets pas les photos des nombreux jolis poissons capturés pendant les 3 semaines de stages ado, elles sont dispo sur cet article.
Comme toujours, on ne fait plus (au maximum) de photos des brochets de moins de 60cm, afin de les relâcher au mieux afin que la ressource soit préservée.


Voici pour la petite sélection de photos de l’été 2019. Désolé pour ceux qui n’apparaissent pas, je n’ai pas encore eu le temps de trier touts les clichés. Un bel été riche en silures (verticale sur le Rhin) et en brochets de plus de 80cm (dont 5 nouveaux métrés) !!
L’automne est arrivé, les prochains articles porteront donc sur les pêches de sandres et surtout, la semaine de guidage que j’organisais en novembre sur les grands lacs hollandais. A très vite pour tout ça.

Mathieu ROMAIN