Une semaine de pêche au plan d’eau de Plobsheim ! C’est ce que m’avaient demandé Jean-Jacques et Didier pour le début du mois de mai dernier afin de traquer pendant 6 jours les carnassiers sur ce magnifique terrain de jeu.
Coup de malchance, cette année la météo printanière a vraiment eu du mal à s’installer et ils sont arrivés lundi matin avec des eaux relativement froides (16°C) pour la saison et donc avec des poissons plutôt calmes. Il aura fallu quelques ajustements de spots de leurres au cours de la matinée pour finalement terminer la journée sur une après-midi bien remplie de brochets et surtout, chaude et ensoleillée !


Au fur et à mesure des journées, les captures de brochets se sont enchaînés sur le bateau. Un spot en particulier était vraiment attractif pendant le début de la semaine, avec à chaque fois que nous y passions au bon moment, des nombres de touches et de prises très intéressants.


Même un sandre s’est invité à la fête lors d’une virée sur le Rhin !

En fin de semaine, la météo s’est dégradée et nous avons perdu au moins 10°C par rapport au début du séjour, il a donc fallu trouver les nouvelles tenues des poissons et surtout les leurres pour les faire mordre. Un indice en particulier, le rose avait l’air de bien leur plaire certains jours ! 🙂

Le dernier jour, les très gros brochets se sont mis à mordre durant quelques demi-heures. Une pêche très intéressante dans 4m d’eau au jerk et lipless avec des très grosses touches enregistrées. Nous avons alors joué de malchance et Jean-Jacques et Didier décrocheront quelques gros brochets, donc l’un ou l’autre qui devait bien dépasser le mètre. C’est aussi ça la pêche !
Pour le plaisir des yeux, quelques jolis poissons se sont quand même laissé photographier 🙂

Au final, plus d’une centaine de brochets auront été capturés au cours de cette semaine à la météo mitigée : « plus que lors de notre dernière semaine passée en Irlande » d’après mes invités de la semaine. Un excellent moment passé sur l’eau !
Un grand merci Jean-Jacques pour les photos (du coup tu n’apparais pas beaucoup dessus..) !
A bientôt, Mathieu