Bonjour à tous,
Comme vous le savez, depuis 3 ans maintenant j’organise régulièrement et « à la carte » en avril/mai/juin des séjours de pêche dans le Jura sur les différentes rivières du département. Ces véritables joyaux de la pêche en France sont un véritable plaisir à arpenter pour les pêcheurs à la recherche des grosses truites zébrées qui hantent leurs eaux.
Pour cette fois-ci, c’est Jordane que j’accompagnais le temps d’un week end pour découvrir la pêche en nymphe à vue et se mettre en situation avec de vraies grosses truites !
A cette occasion, nous avons pêché des rivières très basses et aux poissons pas toujours très conciliants. Un vrai jeu de calme et de discrétion afin de présenter aux poissons les nymphes du moment. Une belle découverte pour Jordane qui battra son record de taille de truite à plusieurs reprises durant le week end 🙂
Quelques photos pour illustrer ce beau week end ensoleillé :




Certaines ont même eu l’audace de se mettre à gober durant quelques moments de la journée, la solution était de leur présenter la mouche sans qu’elle puisse la voir se poser, c’est à dire attendre qu’elle s’éloigne, analyser leur circuit et poser l’imitation à l’endroit estimé où elles repassaient bien avant que la truite n’arrive !

A très bientôt, Mathieu ROMAIN