Salut à tous,
Le début de semaine a été vraiment très agréable avec l’arrivée du soleil et des température enfin en hausse ! Il n’en faut pas plus pour faire monter l’envie d’aller au bord de l’eau et heureusement, nous avons le réservoir des cigognes dans le Bas Rhin pour ça..
Et la journée fut belle ! Le réservoir était partiellement recouvert par la glace et donc vous l’imaginez, l’eau vraiment très froide. Toutefois, le soleil a réchauffé l’air et la surface de l’eau durant toute la journée ce qui a mis les truites en appétit … à condition de trouver l’astuce.

Car astuce il y avait et je l’ai appris à ma décharge durant la matinée. Sur le même spot de pêche, mon père à mes côté, il m’a tout simplement mis une correction en prenant une dizaine de truites alors que je n’arrivais pas à déclencher la moindre attaque. La différence, puisque nous pêchions avec le même leurre et la même animation, était qu’il disposait d’une soie très plongeante alors que je n’avais qu’une intermédiaire lente. Résultat, sa soie tirant bien plus son streamer non lesté vers le fond, il pouvait faire évoluer son leurre à ras du substrat et décider les truites qui s’y trouvaient… le museau collé sur le fond.

Après le repas de midi, nulle autre solution que de changer ma soie, il est impératif de pouvoir pêcher plus creux sur le fond (d’autant qu’elles refusent les streamers trop lestés). Changement effectué, la solution est donc trouvée ! 🙂

Résultat, une magnifique journée au bord de l’eau à se faire mal à l’épaule tellement ces truites sont combatives, avec une quinzaine de poissons chacun au final. De quoi combler notre manque pendant quelques jours !
A+
Mathieu ROMAIN
Bravo pour votre réussite à tous les deux, oui la journée fut magnifique car j’y étais aussi et je suis surpris de découvrir que l’on a pêché l’un à côté de l’autre durant la matinée !
Ça fait du bien c’est vrai, les poissons n’étaient pas évident à convaincre mais dès qu’on trouvait la solution c’était un festival.
Au total un 20aine de truites pour moi et même un brochet qui est venu goûter mon streamer.
Effectivement durant cette journée tout c’est passé au ras du fond et avec une animation ultra lente.
Je suis rentré heureux et avec pleins de rêves halieutique durant la nuit.
Pur bonheur !
Cordialement
Olivier alias Bohnesupp.
Salut Olivier,
Ah c’est dommage, ça aurait été l’occasion de se rencontrer ! C’est toi qui était sur le premier ponton devant les stades de tennis durant la matinée ?
Effectivement ça fait du bien des journées comme ça, avec le soleil et les poissons. Un petit avant gout de printemps qui rend heureux !
Au plaisir,
Mathieu
Oui effectivement c’était moi sur l’autre ponton.
Je suis déjà nostalgique de cette magnifique journée car demain c’est opération du genou et une convalescence bien trop longue a venir pour un pêcheur comme moi.
Dire que je risque de rater l’ouverture, c’est deprimant .
Peut être ce verra t on durant cette nouvelle saison, en tout cas je suit avec intérêt ton blog et te souhaite toute la réussite pour ton boulot.
Certains guidages m’intéressent déjà alors certainement à bientôt.
Cordialement
Olivier alias bohnesupp
Bon courage pour l’opération, dis toi que l’ouverture est loin d’être le meilleur moment de la saison et que tu pourras certainement plus en profiter au printemps.
Merci pour le soutien, et au plaisir si on se croire ou si tu souhaites un guidage 🙂
A+
Mathieu